Le baiser de la cigogne
  • Le baiser de la cigogne

Le baiser de la cigogne

Price
17,06 €
Quantità

9782367910758

Scheda tecnica

Auteur
Hélène LALY
Hauteur
204 mm
Largeur
134 mm
Poids
420 g
Nombre de pages
328
Genre
Fantastique
Année parution
2017

Write your review!

27/02/2019

Le baiser de la cicogne

J'ai beaucoup aimé l'écriture et le style soutenu de ce roman dont la présentation écrite au dos ne m'avait attiré d'emblée. La richesse du vocabulaire m'a fait, chose rare, recourir au dictionnaire pour le plaisir de découvrir des sens nouveaux. Les personnages fantastiques ont des noms delectables et leurs formes et comportements sont inoubliables. J'espère retrouver Hopax, la bienveillante deus ex machina, dans une suite des aventures de Sunny.

03/09/2018

Le baiser de la cigogne

Je ressors de ce roman totalement conquise et j’ai dégusté l’écriture fluide, imagée et même poétique, parfaitement adaptée à cet univers très particulier. L’auteur nous tient en haleine et la fin est ouverte à toutes possibilités, j’espère retrouver un jour Sunny Herling dans d’autres aventures

04/07/2018

Un régal !

Je ne lis jamais de fantastique. ça ne m’intéresse pas. Parce que ça me semble artificiel. Mais pas dans ce roman, justement. Cette jeune femme paumée est bien vivante et ce rapport au grand-père adoré fait du bien à tout le monde. On est dans un rêve avec des petits airs de cauchemar effrayant au départ mais tout ce qui nous est étranger n’est pas forcément malveillant et puis l’écriture de ce roman est un régal. La Revue L’Encrier Renversé

28/06/2018

Hors des sentiers battus

Nous venons de terminer la lecture du "Baiser de la cigogne". La narration évolue dans la seconde moitié du livre. Ainsi, la recherche d'immortalité de Gallander qui s'explique par le drame de son enfance. De même pour la monstruosité de Purple qui se révèle à la fin. Mais surtout, la fin est ouverte. Sunny quitte Blue Morning Glories sur une impression positive avant d'affronter, mieux armée, le monde réel. Reste le plus intéressant : de la fantasy avec beaucoup de fantaisie, d'humour et même de poésie. Ce qui n'est pas fréquent dans le genre. Les personnages imaginaires sont drôles, originaux et sortent des sempiternels sorciers, trolls et dragons ! Nous espérons que l'ouvrage recueillera un accueil favorable du public.

28/06/2018

Le baiser de la cigogne

Que dire ? Une découverte ! Alors, que d’ habitude, je ne suis pas fan de fantastique. Mais j’ai été happé par ce récit, d’une rare intelligence, d’une rare poésie, d’une imagination débordante, complété par des moments de réflexions « philosophiques ». Lorsque Sunny Herling arrive à "Blue Morning Glories", un manoir isolé en dehors de la ville, elle n’imagine pas un instant être plongée au cœur d’une lutte sans merci. C’est en compagnie des jumeaux Erno et Anja, des chiens Zafar et Indra, des Lilydoll, délicates fleurs-filles et des Toggle, fleurs-mères aux pouvoirs extraordinaires, de KloK, l’intendant baroudeur, de l’inquiétante Purple et surtout d’Idriss Gallander, le maître des lieux, que vont éclater des forces prodigieuses qui ouvriront les portes d’un monde fantastique auquel elle ne pourra plus échapper. Duel de toutes les libertés face aux desseins maléfiques : l’heure a sonné. Un livre à lire, à relire car il est presque impossible d'assimiler tous les rebondissements. Une oeuvre forte, étonnante... Laissez-vous conduire dans ce no man's land aux côtés de Sunny.

28/06/2018

Le baiser de la cigogne

Ce livre est un conte... On y est absorbé comme dans une demeure inconnue dans laquelle on entre. Vite se dégage une atmosphère similaire à celle d’Alice au pays des merveilles ou les fleurs dotées de pouvoirs ont une vie aussi intense et déterminante que les humains. Les chiens, comme les végétaux, sont dotés de la parole et tous ces êtres cohabitent dans une apparente harmonie pleine de mystère. Et les tragédies qui s'y déroulent sont mêlées souvent d'un humour corrosif ou la réalité n'a pas d'emprise Les voyages dans le cosmos brillant de constellations pudiques qui s'étonnent de votre présence, vous bercent dans une torpeur imaginaire. Mais cette apparente quiétude est soumise aux forces du bien et du mal et un combat final né de l'inconnu recomposera l'alchimie qui fait la magie de Blue Morning Glories.